top of page

Cher lecteur;

 

Dernière semaine en Asie. Après la cohue Indienne, nous arrivons à Singapour, un havre de paix. Le silence ! Oui, aucun klaxon et ça fait du bien ! Les rues sont propres, les gens et surtout les filles sont élégantes et très bien habillées.

Nous sommes toujours en Asie mais quel changement. Pour vous dire, ici, par exemple, il est interdit de mâcher du chewing-gum. Je vous garantis qu'on traversait lorsque le bonhomme était vert et pas avant même s'il n'y avait personne ! On n'avait pas envie de se faire remarquer !

 

Cette dernière semaine en Asie, nous a permis d'expérimenter les lits-capsules ! D'une on avait bien envie d'essayer et de deux Singapour est une ville chère ; donc les dortoirs feront l'affaire. Nous avions juste un lit entouré de trois murs et un rideau ! C'est pas très grand, mais c'était sympa !

 

Nous avons passé deux jours ici, nous avons visité la ville avec son long navire posé sur trois tours, ses « supertrees » qui sont tout illuminés la nuit et qui ressemblent à une forêt futuriste.

Singapour c'est une ville mais c'est aussi la verdure et la forêt et des sentiers paisibles à quelques stations de métro du centre-ville ;

Ce fut également l'occasion de laisser une trace de notre passage ; en effet, nous avons écrit nos vœux pour la nouvelle année 2014 sur un ballon blanc. L'ensemble des ballons sont disposés dans la bay de Singapour et forme un joli chef-d'oeuvre ! Malheureusement, je ne me souviens pas de l'artiste... mais l'idée était sympa !

 

Deux jours reposant, l'occasion d'avoir un nouveau tampon sur notre passeport et nous voilà reparti pour une nouvelle destination : la Malaisie (en express!).

Le passage de la frontière était d'une simplicité et d'une rapidité incroyable. Un pont à passer et nous voilà en Malaisie. Premier et seul pays musulman de notre périple. La Malaisie est également bien développée, propre et assez silencieuse (je parle des klaxons!).

Nous ne ferons que deux arrêts ici : Malacca pour première étape et ensuite Kuala Lumpur, la capitale. Malacca, ancien carrefour des routes maritimes et ville conquise par les Portugais, les Néerlandais et les Anglais ! Avec des anciens édifices.

Malacca, c'est aussi des « trishaws » (tuk-tuk) mais alors ceux-ci sont lumineux, avec des fleurs, des guirlandes et Hello Kitty ! La Malaisie, c'est aussi un retour des plats chinois... mais franchement, je compte les jours pour quitter l'Asie car j'en peux plus du riz, des nouilles...

 

Nous terminons donc l'Asie par la Capitale : Kuala Lumpur, qui est une ville asiatique dans toute sa splendeur avec son quartier chinois, ses buildings avec ici les plus hautes tours jumelles du monde : les Petronas Towers. Ouais, c'est des tours quoi ! Du verre et de l'acier.

Ce qui est surprenant ici, c'est le mélange ou plutôt la cohabitation entre les Malais et les Chinois. La différence est énorme entre des petites chinoises en minijupe et les malaises voilés ! Mais attention, ici le voile est un accessoire comme un autre et ils sont de toutes les couleurs ! C'est même plutôt joli.

 

Voilà, je ne me permettrais pas de donner un avis sur la Malaisie que nous avons survolée. Ce fut surtout pour nous une pause en attendant notre vol pour l'Australie.

Grosse attente pour le pays des kangourous... j'espère ne pas être déçu …

 

 

À bientôt

 

Véronica.

Envoyée le 22 décembre 2013 de Kuala Lumpur

Singpour / Malaisie

​Nos partenaires

bottom of page